Tommy Nerron
Humour
Humour
Tommy Nerron
Humour
Humour
Diplômé de l'École nationale de l'humour en2022, Tommy Néron maitrise l’art de raconteraussi bien que celui du stand-up classique.Avec son efficacité comique et à sa répartiedéconcertante, l’humoriste originaire duSaguenay-Lac-St-Jean s’est vite taillé uneplace sur la scène humoristique québécoise. Ilcumule déjà les animations dans diversessoirées d’humour, dont Les p’tits mardis àTommy, qui connait un franc succès auComediHa! Club de Québec. À l’été 2022, leComediHa!-Fest lui confie l’animation d’unevingtaine de spectacles sur sa programmation,dont le Gala des endettés devant une sallecomble de 500 personnes.
À l’automne, l’humoriste anime le spectacleTommy & Friends, présenté à guichet fermé au Club Soda de Montréal. Suite ausuccès de cette première édition, le jeune homme récidive à deux reprises enjanvier 2023 et présente Tommy & Friends 2, cette fois au MTelus devant 1000spectateurs. Si l’artiste se démarque sur scène, il connait aussi beaucoup desuccès à la radio et à la télé. Depuis l’automne 2022, Tommy fait partie descollaborateurs réguliers de l’émission On part ça d’même à WKND, en plus defaire du remplacement en tant qu’animateur à l’émission Le Détour et àl’émission Le Boost à Énergie. À la télé, l’humoriste a offert deux apparitionsforts remarquées à l’émission Roast Battle: le grand duel, à Z télé. En 2023,Tommy présente un premier numéro de gala sur le Gala ComediHa! animé parLaurent Paquin duquel il recevra une ovation debout. La même année,l’humoriste annonce le rodage de son premier one-man show, produit parEncore Spectacles.
En 2024, Tommy solidifie sa place parmi les artistes émergents les plus en vue.Non seulement il remplit pour une 2e année consécutive le MTelus avec la 3eédition de Tommy & Friends, mais il décroche également une nomination dansla catégorie Découverte de l'année au gala Les Olivier. Depuis, on a pu le voiren tant qu’invité à l'émission Tout le monde en parle, Salut Bonjour et commecollaborateur à Mammouth Hebdo, à Télé-Québec. Il fait à nouveau un tabaclors de son 2e gala ComediHa!, animé cette fois par Korine Côté. S’il a multipliéses apparitions télé, c’est à la radio qu’il s’est taillé une place de choix. En effet,on a pu l’entendre une quinzaine de fois en tant que coanimateur de l'émissionLe Boost, à Énergie, ainsi qu’en tant que collaborateur a Un peu, beaucoup,passionnément à Rouge FM. Sa montée fulgurante a capté l’attention des bièresBelle Gueule, qui a approché le jeune humoriste afin de devenir leurporte-parole officiel.
Avec plus de 160K abonnés sur les réseaux sociaux, il ne fait aucun doute que lejeune homme est l’un des humoristes émergents les plus en vue.